Quels sont les apports du module de gestion ?
Le module de gestion permet de simplifier et automatiser les actions de gestions liées aux moules (création, mise en service, ajustement de potentiel restant, évaluation de caractéristiques techniques, scrap, consultation de documents liés...).
Comment rechercher des moules en fonction de ses caractéristiques ?
La recherche de moules est essentiellement réalisée sur des caractéristiques techniques. Le module « explore » propose l’affichage de l’ensemble des données sur un même écran et un panneau de filtres dynamiques. Mise à disposition de filtres dynamiques « touch », visuels, graphiques, qui s’appliquent instantanément à la vision d’ensemble des données.
Comment permettre aux usines d’échanger des moules ?
Le processus d’échange des moules se fait en 2 étapes :
• Le transfert est réalisé par l’usine qui envoie les moules (initiation de documents articles, vérification de stock)
• La réception est faite par l’usine qui demande les moules (documents articles finalisés, relocalisation du lot, de l’équipement...)
Comment connaître la vétusté d’un moule ?
Chaque ordre de production SAP utilise des moules en tant qu’outillage. A chaque production, est reporté automatiquement le nombre de coups battus sur le moule sous forme de document de mesures. La « réserve de vie » du moule est affichée grâce à une jauge colorée.
Comment savoir si l’on doit procéder à une opération de maintenance sur un moule ?
Des ordres de maintenance peuvent être créés sur le moule (symbolisé par l’équipement).
Une application permet alors de générer des ordres de maintenance dans SAP (création, déclaration et exécution d’opérations, déclaration de temps, clôture...)
L’application en quelques chiffres
Application : 6
Utilisateurs : 100
Usines : 24 déployées
Moules : 18 000 lots
Ainsi, la création de l’application gestion des moules, permet de regrouper des données de moules en s’affranchissant des contraintes SAP comme les croisements de données qui doivent se faire entre de multiples transactions ou la recherche sur les caractéristiques très complexe.
L’expérience utilisateur est ainsi améliorée par une simplification des actions les plus fréquemment réalisées ; ce qui engendre un gain de temps et donc de productivité.